Découvrez les projets soutenus grâce à votre participation

PROJETS FINANCÉS 2021-2022

Réalisations

Vous êtes professeur, membre de la direction, du personnel non-enseignant ou élève à PGLO et vous avez envie de nous soumettre  un project à financer? Il suffit de télécharger ce document et de suivre de instructions

Un jardin intérieur

jardain.png

La Fondation a financé l’achat d’un jardin hydroponique de 3 étages. Les élèves de 4 groupes TSA et deux groupes secondaire 4 PÉI travailleront ensemble (montage et entretien du potager). Ce jardin permet la croissance de 84 plants.

Parlement des jeunes

Salons de lecture

beenbag.png

La Fondation a financé l’achat de livres, d’une bibliothèque et des bean-bags / fauteils afin que les élèves trouvent un environnement calme et confortable où se retrouver pour lire, manger sur l’heure du dîner et discuter de leurs lectures. En créant un sentiment d’attachement et d’appartenance au local, les jeunes pourront s’approprier les lieux et avoir un contact positif avec la lecture.

Cultiver et d’échanger – Croque-livres édifice Strathcona (classes accueil)

La fondation a financé l’achat d’un croque-livres à la suite de la demande du conseil des élèves. L’édifice Strathcona n’ayant pas de bibliothèque, le croque-livres permet aux élèves de partager des livres en français.

croque-livre1.png

Promouvoir la culture et la littérature québécoises

laurent-chabin2018_martine-doyon.jpg

La fondation a financé l’achat de romans, de deux ateliers avec l’écrivain Laurent Chabin et la sortie avec l’écrivain vers le quartier Saint-Henri pour une visite des lieux décrites dans les romans et découvrir le Canal de Lachine et ses écluses. Objectif : encourager les élèves des classes d’accueil à découvrir la littérature policière québécoise et à donner libre cours à leur créativité artistique.

Vestes kangourous des finissants 2022

La Fondation a financé à l’achat des vestes kangourous pour nos finissants 2022. Le modèle conçu par les élèves.

La Fondation a participé au financement de ce projet, la simulation des travaux à l’Assemblée nationale du Québec. Les élèves ont étudié des projets de lois, ont émis leurs opinions sur ces derniers par des discours et procéder aux votes.

quatre-eleves-de-la-cite-des-jeunes-participent-au-parlement-des-jeunes-2018-002-620x348.p