Découvrez les projets soutenus grâce à votre participation

Réalisations Passées

2017 10 15 Flag Football PGLO-21.jpg

Soirée Douance

La Fondation a financé la soirée Douance. Objectif : permettre aux élèves des 3 niveaux de présenter leur projet à leurs parents et amis, réunis pour l’occasion dans l’auditorium.

Bal des TSA

La Fondation a financé le bal des finissants TSA, soit 35 élèves.

Soirée des 25 ans des arts dramatiques

La Fondation a accompagné la soirée des 25 ans de la concentration théâtre de l'école PGLO. Une belle occasion de rappeler aussi les 15 ans de la Fondation !

Gala sportif

La Fondation a financé le gala sportif qui permet de récompenser les élèves athlètes qui se sont démarqués tout au long de l’année. Félicitations aux heureux gagnants !

Classe verte

La Fondation a participé au financement d’une classe verte au camp Papillon pour les élèves de classe TSA. Au programme : accrobranche, pêche, feu de camp...

Collation des grades/secondaire 5

La Fondation a participé au financement de la collation des grades et à l’hommage rendu aux secondaire 5.

Chromebook

La Fondation a participé au financement de 16 Chromebook pour la classe TSA.

Championnat provincial de Futsal

La Fondation a financé la participation de l’école au championnat provincial de Futsal.

Fête de fin d’année

La Fondation a participé au financement de la fête de fin d’année, organisée mi-juin.

Persévérance Études Plein air

La Fondation a participé au financement de ce projet visant à contrer le décrochage en favorisant la collaboration entre 12 élèves de secondaire 3 : une rencontre par semaine et un séjour d’une semaine au Parc Yamaska.

Nuit du cinéma

La Fondation a financé la première édition de la nuit du cinéma. Diffusion de films toute la nuit avec des quiz sur le thème du cinéma et des collations offertes entre chaque film !

Midis Trépidants

Les Midis Trépidants ont animé la vie de l’école une fois par semaine pendant toute l’année scolaire, avec des activités de jeu, d’improvisation, de décoration, de cinéma et bien d’autres. La Fondation a soutenu ces activités à hauteur de 2000 $.

Cabane à sucre

Le 7 avril dernier, les élèves des 5 classes d'accueil, du groupe TSA et de la classe CT avaient rendez-vous à l'érablière Charbonneau, à Mont-Saint-Grégoire. La Fondation a participé au financement de cette sortie en plein air.

La nuit des sports

Quand l’école devient, le temps d’une nuit, un immense terrain de sports et de jeu, la Fondation répond présent ! Ainsi, elle a payé le repas du soir et le déjeuner pour quelque 150 participants.

Visionnez le film

Tournoi de basket des Spartiates

La Fondation a participé au financement de la participation de l’école au tournoi de basket des Spartiates.

Aménagement de la classe de Transition

La Fondation a participé au financement de matériel (bibliothèques, etc.) afin de réorganiser la classe de Transition.

Conseil des élèves

La Fondation a participé au financement d’une activité organisée par le conseil des élèves.

Rénovation des catacombres

La Fondation a participé au financement d’une partie de la rénovation des catacombes utilisées par la concentration Théâtre.

Collation des grades/secondaire 5

La Fondation a participé au financement de la collation des grades et à l’hommage rendu aux classes de secondaire 5.

Semaine de la Francophonie

La Fondation a participé au financement d’activités de l’école pendant la semaine de la Francophonie.

Équipements pour auditorium

Pour compléter l’équipement de l’auditorium, la Fondation a participé au financement d’un émetteur sans fil, de blacklights et de divers matériels techniques.

Dictionnaires de français

Les classes de français avaient bien besoin de dictionnaires de français qui, en tant que livres de référence, ne sont couverts ni par le budget des livres de classe, ni par les fonds de la bibliothèque. La Fondation a financé l’achat de 27 dictionnaires.

Fête de fin d’année

Persévérance Études Plein air

La Fondation a participé au financement de ce projet visant à contrer le décrochage scolaire en favorisant la collaboration entre 12 élèves de secondaire 3 : une rencontre par semaine et un séjour d’une semaine au Parc Yamaska.

Nuit du cinéma

Midis Trépidants

Cabane à sucre

Grand Défi Pierre Lavoie